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Les guide-doigts

Rappel : Une idée fausse : plus l’enfant est petit plus il faut un gros crayon.

Dans le commerce il existe un choix important de stylos de toutes sortes. Le choix du stylo est très personnel, certains préfèrent une bille qui glisse, d’autre préféreront une pointe fine.

Pour  aider les enfants à acquérir une bonne tenue, les fabricants  proposent des stylos ou des guide-doigts qui se veulent ergonomiques. L’intention est bonne mais l’aide apportée est rarement satisfaisante, sauf si on a la chance d’avoir une main et des doigts standards. Il faudrait des tailles, comme pour les chaussures…..et encore. Un défaut majeur en défaveur de certains guide-doigts c’est qu’ils ne sont pas fixes, ils peuvent  tourner autour du crayon et s’utiliser incorrectement.

Ces outils peuvent rendre service dans certains cas mais la plupart du temps ils n’ont pas lieu d’être. Ce qu’il faut c’est adopter la bonne tenue du crayon. Si la tenue du crayon est un vrai « handicap » pour l’enfant, orientez-le vers une rééducatrice de l’écriture qui en quelques séances restaurera une bonne prise de  l’outil scripteur. Il n’est pas rare que celle-ci soit adoptée dès la première séance.

 

 

guide doigts

guide-doigts, uniquement en cas de nécessité

 

 

pour aller plus loin:

 

Image empruntée ici: http://www.top-office.com/lot-de-10-guide-doigts-grippies-jpc.html

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